par † VEAU Dim 15 Jan 2012 - 11:09
Anecdote de mon copain Guichoux.
Embarqué sur l'Aréthuse comme PM élec, la plaisanterie aux lèvres et les c...... au bout de chaque doigt.
Poste de combat 8 heures, en été, mer d'huile, appareillage pour une semaine dans un secteur au large de Nice. Notre ami étant de quart de 15 à 18, il mangea à la soupe de 11 heures. Le commis avait embarqué des cerises pour le dessert, La Guiche pour rigoler prit un noyau et le colla dans l'oreille de son voisin(dont je ne me rappelle plus le nom). Le propriétaire de l'oreille concernée tenta de retirer l'élément perturbateur en vain, plus il essayait plus il s'enfonçait dans le conduit, si bien qu'arrivés sur zone prêts à plonger vers midi, le pacha fut prévenu de la situation. Il prit la décision de faire demi tour en prévenant la base, chose fut faite mais entretemps le fautif demandant aux mécanos un bout de fil de fer qu'il aplatit avec un marteau pour confectionner un crochet et se mit à trifouiller l'oreille concernée.
Vers 15 heures, en vue des passes, le noyau récalcitrant consentit à sortir de son trou, fier de lui La Guiche l'amena au CDT et reçu un remontage de bretelles exemplaire. Il n'y eut pas de punition. Un deuxième message fut envoyé à la base pour régler la situation et le bateau fit demi tour, une journée de perdue.
C'est au cours d'une partie de pêche à la truite à St Maximin qu'il m'avait raconté cette histoire, les poissons n'étant pas au rendez vous nous avons séché le casse croûte et le liquide y attenant.
Tu vois mon pote, tu n'es pas absent.
J’espère qu'il y a des témoins visuels car je ne fais que raconter mes souvenirs.