merci reckelyng, merci pour ton témoinage
je confirme aussi comme Richard, cela été un très bon Bâtiment , presque comme du civil
surtout pour moi qui fut un temps Motel du pacha , j'avais droit à une cabine officier dans le château avant la cabine habillée en acajou,
j'avais aussi les clés de la cambuse, avec une belle cave, mais j'étais un des rares qui ne buvait pas
j'étais certainement du voyage avec Maurienne , en 68 ou début 69 , pour le départ en vue d'un chargement en pétrole, avec escale à long beach , à côté du Queen Mary,
j'avais réussi a copiner avec un mataf ricain, et j'avais été invité sur un destroyer US, magnifique, basé pas très loin,
j'étais tous seul pour l'occasion, et j'avais mangé au réfectoire du Bâtiment US
puis on a été dans une immense Boite de nuit sur les hauteurs de Los Angelès" quelle réception l"magnifique"
puis on a été comme dit Maurienne ,on a rejoint San Pédro, charger le pétrole, puis retour sans encombre, par contre , mais mauvaise mer,
avec un stop over aux Marquises puis retour à Papeete,
donc sans problème majeur,
puis j'ai eu la jaunisse , donc j'ai fais de l'hôpital, centre de repos, puis débarqué et mis en réserve comme cuistaud à Faré Uté
et à ce moment là en 69 lors d'un deuxième voyage, où je n'étais pas, que l'Isère à eu un problème de chaudière , et parait il, ce dernier est resté bloqué 15 jours , à San Pédro ; mais à confirmer
par contre j'ai fais aussi de manouevre avant de le départ pour les USA en mer , je pense Force Alpha, avec le Clémenceau , à côté
avec je me rappelle, un passage d'Officier par chaise , entre deux Bâtiments de surface et là non plus pas de panne
Dernière édition par takeo le Mar 12 Jan 2021 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Suppression des espaces entre les lignes. Voir consigne et rappel.)