mercije me rappelle plus de cette anecdocte
moi moi j'étais de décembre 68 je crois à milieu 69 data à laquelle on a été plusieurs a avoir la jaunisse
séjour idyliqque au camp de rpos je vous mettrai las photos plus tard
mais bon j'étais un cas
moi j'étais engagé 3 ans , mais je ne l'ai pas fait
je suis arrivé sur l'Isère comme motel du pacha avec cabine privé dans le château avant avec lit en acajou et clim SVP
Puis aprés diverses péripeties j''ai fait prison simpla à terre
pour avoir confondu "vie militaire et club Med"
oublie de permanences etc;;
faut dire que je sortais beaucoup
changement de tenue dans les voitures garés pas loin de l'apontement
par contre j'ai un trés bon souvenir du pacha qui était en fin de carrière
et trés cool , d'un second "type capitaine troy" d'un autre officier sympa
qui mangeait les mouches a table sympa aussi , on écoutait des chansons militaires allemandes disons un peu "hot"
j'avais les clefs de la cambuse ,privé des oficiers , bien garnie la cambuse
ce qui me donnait des droits
et des sympathies!!!
un jour j'avais retrouvé un gars , un gars qui avait volé , mais j'avais rien dit
en fait moi je ne buvais pas
je ne supportais pas l'alcool
une chance en fait
parcontre les boeufs , euh!! ça buvait , il y en abvait un vieux juteux trés sympa d'ailleurs , mais trés imbibé
il n'étaait pas rare de retrouvé des vahinés dans le resto des boeufs en triste état!!
mais bon c'est la vie de marin
il faut dire que le fait d'être en dehors de la rade militaire , et à côté des navires marchands permettaient pas mal de privilèges
d'ailleurs on allait faire souvent cosette aves des navires Marseillais , pour le pastis en fait aussi , interdit sur l'île
mais aussi sur quelques bateaux Russes amarés
je me souviens aussi d'un arpete jeune et aussi sympa qui avait prêté son uniforme pour une bizut pas sympa sur un jeune disons un peu tendre!!!
d'un chef mécano sympa , venant de l'equipage , sans l'ancre sur les épaulettes je crois
je mets tous en vrac
et moi j'étais un peu tête en l'air , j'ai fini par nettoyer les cales avant avec les légionnaires de la prison de Papeete,
et on fumait dans les soutes tranquille
des fous furieux
en fait je me suis retrouvé retrogradé motel des boeufs avec un commis nomé " Boisse"
à côté des cuisines
je reprends plus tard