par dupré jean-pierre Jeu 24 Mar 2011 - 11:40
Le Lorrain, mon bateau, je dis mon bateau, parce que j'ai été le premier matelot embarqué sur ce navire, premier inscrit sur le rôle de l'équipage, j'avais 17 ans.
En septembre 1955, le bâtiment s'appelait E6, il se trouvait en finition à quai dans les chantiers navals de la Seyne sur mer.
Un premier maître fort symphatique m'a accueilli et m'a exposé la situation. Je coucherais dans un barraquement dans le chantier, je mangerais dans des restaurants qui se trouvaient devant la porte prncipale du chantier (qui n'existe plus).
Petit à petit l'équipage s'est formé, composé principalement de garçons qui revenaient d'indochine, des hommes pas faciles mais bons camarades. Nous vivions alors toujours dans le même barraquement, mais la cuisine s'était installée dehors sous des tôles ondulées. (J'ai des photos)
En décembre 1955, le E6 et devenu Le Lorrain et les péripéties ont commencées, a croire que le destin de ce bateau était de rencontrer des problèmes.
Je sui resté 3 ans à bord, jusqu'en Août 58.
Si cela présente un intérêt, j'ai photos et aussi mes souvenirs encore un peu intacts.
Mes amitiés à tous et bravo pour les photos animées et autres.