par EBERLE daniel Mar 6 Nov - 4:30
Quel mémoire Jean-Claude, effectivement il s' agissait bien du MP fusco LEGER ... mais tu dois avoir de bonnes raisons de te souvenir de lui ...!
Je l' ai revu à bord de l' ARRO il n' avait pas changé ...
Je n' ai jamais goûté "aux joies" de Bob Dupont, mais sa réputation le classait das ce qu' il y avait de meilleur comme hébergement et ce, à tous points de vue.
Par contre, il reste les petits souvenirs du Taaoné avec le petit déj cloisons ouvertes sur la plage, et léger ressac d' une mer calme jusqu'à l' horizon, visite surprise des merles des Molluques, robe paréo des serveuses et tiaré sur l' oreille, le bruit matinal des râteaux à feuilles des jardiniers autour des bungalows, le petit whisky-sprite avant de passer à table et cette végétation ... les purau (bourao) les auti, et autres ficus et oiseaux de paradis.
Il est vrai que débarquant du COTAM, le cadre était un temps soit peu paradisiaque, rien à voir avec effectivement avec le camp d' ARUE, avec en prime comme le dit si bien Jean claude, nos chers fusiliers aux ordres, et en prime le clairon du 5ème RMP.