Devant la chèreté des loyers, et l' état lamentable des logements proposés, nous nous rabattons sur St Mandrier, ou nous trouvons un petit deux pièces avec chauffage au charbon dans la cuisine, mais qu' importe, jeunes mariés, seul importe le fait d 'être ensemble.
Le cours est prévu pour 6 mois, que de la théorie multi-spé, car il nous faut être autonome dans nos postes isolés. Une permission pour noêl, et nous prenons la route le jour du grand blocage du au froid sur l' autoroute du sud. Mais heureusement nous étions à l' avant de la zone de neige.
Sortie du cours au 1er mars 1971, mon affectation: la Vigie du Homet à Cherbourg. Recherche de nouveau d 'un logement.
La vigie est toute neuve, sa construction avait été décidé après la fuite des fameuse "Vedettes Israeliennes de Cherbourg" parties en catimini un soir de noêl. Il faut dire que l' ancienne vigie, avait pour fenêtre de surveillance, des meurtrières, dans lesquelles seules pouvaien passer une longe vue. Je n' ai pas de photo de ce poste, car il se trouvait au dessus du bassin de mise en service des sous-marins nucléaires. Si quelqu'un a une photo, j' aimerai la mettre sur ce post.
Dernière édition par Fanch 56 le Lun 4 Jan 2010 - 8:03, édité 4 fois