Comme d'habitude en escale notre cher Pres nous avait dégoté un super hotel avec open bar et "tout y quanti" qui allait bien...
L'hotel était assez classieux et le midi nous avions une grande table de réservée. Nous étions donc à l'apéro quand arrivent, toujours à la bourre bien sûr, nos amis Chouli et Tugudu avec... un lapin bien vivant, tenu par les oreilles sur l'épaule de Tugudu. Nos 2 compères en goguette n'avaient trouvé rien de mieux que d'acheter cette pauvre bête au cours de leur déambulation matinale et bien sûr il faisait la tournée des cambuses depuis le matin, bien malgré lui.
Une des serveuses d'abord surprise mais compréhensive nous amène également des carottes pour la pauvre bestiole. Comme nous, il a donc eu à déjeuner des bonnes carottes... mais que nos compères faisait mariner dans du pur jus de malt bien écossais.
La pauvre bête en était toute retournée surtout quand on a commencé à vouloir lui faire faire des dérapages (qu'il ne contrôlait plus du tout) sur le parquet du resto...
Horreur dans l'assistance mais personne ne mouftait et il a fallut l'intervention de 2 charmantes jeunes filles qui déjeunaient à une table à coté pour interrompre les essais... Et voilà donc comment un pauvre lapin a passé une journée mémorable (sûrement pas pour lui...) avec les soumamas de la Diane.
Nous l'avons finalement laissé à la serveuse du resto en espérant qu'il n'a pas fini dans la marmite du cuistot...
Les jeunes filles fort contentes de ce dénouement heureux nous prodiguèrrent moults remerciements etc... Je m'arrêterais là.