par Pierre Jaubert Mar 12 Fév 2008 - 19:20
Pour
JMMULLER et les autres camarades.Bonjour.
Effectivement je me souviens de toi, je regarderai dans mes diapos si je t'y vois.
Je me rappelle parfaitement de cet épisode du remorquage de "L'épée".
Un soir, c'était le jour d'une sortie poste OM ou OMS un vendredi il me semble, rappel de tous les permissionnaires pour aller chercher la pauvre "Epée" en rade entre les Seychelles et les Comores. Départ avec du personnel en moins, on les retrouvera en rentrant, le vieux , je ne sais si on peut citer le nom des personnes sur le site, en tout cas, le vieux c'était toujours à fond, il avait été pilote dans la chasse et a mené le Riviére comme son chasseur, plein pot dans la plume et cela à secouer pas mal, à plus de 20 noeuds.
On a rejoint l'Épée, remorquage mais cela à casser on a remonté sur le Rivière toute la remorque à la main par l'arrière.
Finalement on a déposé l'Épée au mouillage à Mayotte et je crois même que les élecs ont démonté alternateur et je ne sais quoi pour tout ramener sur la Réunion.
Retour vers la Réunion plein pot, le vieux avait un repas avec le Comar, je crois même que nous sommes rentrer en dessous des minimas en gasoil.
Les liens 1 et 2 sont des photos d'objets culte dirai je, et le 3 c'est moi en décembre 1978.