par LEROY JEAN MICHEL Lun 19 Mai 2008 - 23:57
Les Samourais, Toi Bubus et toi Jacques, étiez-vous de cette escale ?
Nous étions mouillé au large de Denpasar, la barquasse amenait les permissionnaires à terre.
Passé un ponton, sur le vague quai, des enfants vendaient d'énormes fruits, style pamplemousse rose pâle, de la taille d'un ballon de foot. Nous échangeons quelques "merdiers" (monnaie internationale en vogue sur le Rivière) contre tous leurs curieux fruits, nous en goutons un... frais mais inodore, sans saveur, bref... décevant ! et là, comme des jeunes inconscients (et dans ce mot il y a CONS) que nous étions, voilà que nous nous mettons à jouer au football avec ces fruits devant les yeux ahuris des gamins... ils nous regardaient bizarrement...et nous, nous tapions dans ces balles jusqu'à ce quelles éclatent aussi fort que nos rires... il a fallu un certain temps avant que ces pauvres gosses se mettent à rires de nos exploits footballistiques...
Depuis que j'ai mûri, avec le recul et après avoir cotoyé chez nous des démunis, je me pose la question suivante : ces gamins avaient peut-être faim ? Ils nous avaient vendu leurs fruits bien sûr, mais au lieu de les détruire en jouant avec... peut-être auraient-ils préférés les manger nos ballons ?
Celà fait parti de mes remords !!! (quel vieux con, il radote !)