Salut à tous
Superbes les photos, Jmmuller, et je vois que le vaisseau s'était modernisé...
Plage avant avec bastingage en dur...
La coupe d'Europe doit occuper beaucoup de monde, mais comme la France vient de perdre ou presque... je reviens sur le grand voyage du fier vaisseau...
Valparaiso, çà dit quelque chose à tout le monde, ne serait-ce que pour la chanson...
Nous étions en route pour le Chili, avril 68,et je ne sais comment, l'ambassade ou plutôt le consulat a eu vent que le bord avait un orchestre...
Nous fûmes donc prévenu (l'orchestre) qu'une "mission catholique française" je crois, organisait une soirée dansante avec les "samouraïs" comme musiciens.
A notre arrivée à Valparaiso, nous eûmes droit (l'orchestre) à quelques égards du bord... chargement du matériel de l'orchestre dans l'après-midi, mise en place et tout et tout...
Le soir, une heure avant la soirée, nous partîmes pour régler et accorder les instruments.
A l'arrivée dans la salle, surprise, mais grosse surprise, il y avait cinquante, cent nanas qui étaient assises bien sagement, sourires aux lèvres, et j'avoue que nous fûmes presque impressionnés...
La soirée fut merveilleuse, et notre musique appréciée, mais hélas, quand la soirée prit fin, l'orchestre se retrouva seul, les nanas draguées...
Alors l'on découvrit pour le restant de la nuit, les rues "dites intéressantes" de Valparaiso qui se trouvaient juste à côté de cette mission française...Et j'avoue n'avoir pas regretter cette visite nocturne de la ville, ni mes amis non plus.
Nous jouâmes trois soirées de suite, et visitâmes trois nuits de suite les endroits interdits...
Hélas, je n'ai aucune photo pour étayer cette histoire, sinon une carte postale de Valparaiso ou plutôt Vina Del Mar, juste à côté...
Et nous partîmes pour l'île de Pâques.
Nana à tous.
Jacques