par kyfran Mar 20 Mai 2014 - 18:34
bonjour à tous,
j'ai effectué 2p6 2p8 2p10 en 82/83 sur le red red en tranche D comme elect usines, avec certains du forum, Pascal L,GG Tabletop83,Petit Boulon, PierreH, de très bons souvenirs c'était mon premier embarquement sur sous marin pour moi l'ex surfacier,mon bol d'eau de mer servi par le PM Le Doussal aux AUX2,le cdt Balastre,La Golinge puis Legris de la Salle, le bosco avec son pull couvert d'écussons et son casque allemand, le poste de recherche du sous marin en bronze déjà raconté par GG, la cuisse Mamatui, le boula Raimbeault, le chef sec plonge Paulo Taboni et son accordéon, Moreira,le grand Jacquessssssssss Abg... aux usines, ma relève de 1/4 était Pascal Groux, mort de son amour des sous marins à Karachi je n'ai rien lu sur lui sur le forum, l'accident de voiture de Ph. Rose en revenant du ski, la visite surprise de C. Hernu avec 2 heures pour faire son sac faire la bise à Mme et partir pour 9 semaines. Puis passage en Terrible bleu pour 2p1bis en relève rapide de 35 jours, sacré challenge pour la tranche D car dite "optimisée" sur le redoudou et à l'ancienne sur le Terrible qui sortait pourtant de carénage, personne de la tranche D ne connaissait l'ancienne version des usines co2 beaucoup plus encombrantes, on avait été en catastrophe au CPESM rechercher un instructeur qui les connaissait...Une super ambiance sur le red red que j'ai eu du mal à retrouver plus tard sur le Foudroyant bleu ou j'ai fait de 2p6 à 2p12 aux usines aussi,8 patrouilles et 12000h aux usinox, je pourrai encore en faire le plan complet les yeux fermés!!!Très heureux de retrouver ici des gars de cet équipage extraordinaire 32 ans après, sérieux sans jamais se prendre au sérieux comme le rappelait PierreH, je le dis très souvent dans ma vie actuelle, ça m'est toujours resté. Je vis sur Toulon et travaille dans un commerce très fréquenté et je suis très étonné de ne jamais rencontrer personne de cette époque. La bise à vous tous...