par TUR2 Lun 6 Avr 2009 - 11:09
Cela confirme bien ce que je pensais. Etant arrivé à bord en 1979, ces antennes étaient toujours à poste, mais ne servaient plus. On les appelait "Antennes sectorielles" et étaient associées à des emetteurs récepteurs TRBP4, répartis également dans plusieurs locaux du bord (S0325, N0414...) . Ces E/R ont été remplacés par des TRBM8, plus modernes et donc plus performants. Ces dispositifs étaient destinés au CCA, et permettait une veille omnidirectionnelle. Comme le dit HATOUP, si refonte du mat et installations d'antennes situées plus en hauteur (UHF = Horizon) , les antennes en question étaient devenues inutiles et obsolètes, le matériel y étant associé ayant lui même évolué. Quand aux antennes fouet , elles sont uniquement destinées à des liaisons HF ( associées à l'époque à des émetteurs TRBM3/7). L'antenne bien souvent associée à un E/R UHF était l'antenne "caroline", (qui servait de façon détournée à remplacer la tringle pour les téléviseurs).
Si un K d'or , a plus d'informations ou une autre explication, je (en toute humilité) m'inclinerais, mais en l'état de mes connaissances, c'est l'explication. Mais comme je l'ai dit dans mes précédents post sur le sujet ...peut-être me gour'je...mémoire !