par Durin Jean-Louis Mer 5 Juin 2019 - 17:05
Bonjour les anciens du La Bourdonnais,
J'ai été embarqué sur ce navire toute l'année 1969 avant de rejoindre le Bourdais. Ce dernier rentrait alors avec le Forbin et le Jojo de la campagne de tirs au CEP 67/68. Une bonne partie de l'équipage 68 était encore à bord en 69 et de ce fait régnait une ambiance Pacifique très sympa avec musique et décorations dans les postes (le 3 pour ma part). Même au niveau de la nourriture on croyait y être; en effet il fallait épuiser le stock de patates en boîtes "Wilco" qui revenaient de là bas et nous en avions plusieurs fois par semaine ! J'ai aussi bu des bières de Tahiti sans y avoir été ( manuia, pirai-tua si je me souviens); il en restait des caisses cachées !
Pour raviver des souvenirs a ceux de 67/68 ils se rappelleront qu'il y a eu un orchestre à bord qui se nommait les "Mahé-Stros" et j'ai connu certains d'entre eux: les QM Garcia, de Saint Jorès et Louis; J'avais acheté un disque d'eux, un 45 tours à la coopé. Je vais essayer de mettre une photo de la pochette. Les QM Réaud et Sauvinet, le Mt Bompard et Irribaren que sont-ils devenus ?
Un bon embarquement et des souvenirs : la croisière de présence française dans plusieurs îles des Cyclades en mer Egée, Le Pirée, Siacca en Sicile pour commémorer la perte du dirigeable "Dixmude" (1923), La Spezia, Palma, Barcelone et Chicago (Le Titin Bar, le Richelieu) ! J'ai fait l'autre Chicago l'année suivante avec le Bourdais, c'était pas pareil !Un seul regret : n'avoir pas fait le Pacifique. Bonne journée à tous.