Ayant quelques heures de repos je tiens à vous rappeler une des sorties dont je faisais partie…..
Bizarrement le 24 décembre j’ai eu un CD des « Stantors » si vous connaissez 4 jeunes qui chantent la variété française. Sur le CD il y a « L’auvergnat » de Georges Brassens, et il était environ 22h00 quand j’ouvrais mon cadeau, et la en voyant ce titre …je fais un bon en arrière dans le temps de 37ans !!!!
Hé oui pratiquement à la même heure le 24 décembre 1975, j’étais avec le Bagad à quelques mètres de ce grand poète de la chanson française qui interprétait L’auvergnat Georges Brassens en personne.
Rappelez-vous c’était à Barbantanne, dans un vent glacial à l’émission de Jacques Chancel qui passait pour la veillée de Noël sur France 2…….on avait joué, le bal de Jugon, Cadoudale , et son ar Carpentour,il me semble !!!!!
C’était dans le château de Barbantanne et il faisait tellement froid que nous avons joués avec le Kaban, c’est d’ailleurs la seule fois que j’ai porté mon Kaban dans un déplacement militaire.
Après l’émission nous avons réveillonné avec tout le monde puis avons rejoint Nîmes Garon , au petit matin pour un petit déjeuner chez les gonfleurs d’hélices……et un avion nous a remonté jusqu’à Bihoué ou nous étions permissionnaires pour rejoindre nos foyers. Je me souviens c’est le chouffe Julia qui était de Binic ou St’Quay enfin dans les côtes d’Armor qui m’avait remonté de Lorient à St Brieuc en voiture, il avait une R17 TS verte a toit ouvrant en toile….la grande classe pour moi petit arpette….j’ai pris mon train et j’étais au Mans le soir ou ma famille m’attendait pour faire Noël…leur petit arpette était passé à la télé le soir de Noël c’était Génial.
Si Thierry Neuveu est sur le site, il se souviendra surement de cette sortie là il était souvent avec moi et notre ami Barreau ….. Plus un Maistrancier frisé à lunette qui jouait très bien de la cornemuse qui devait être de Paris il me semble…
Voilà ce que l’on pourrait appeler un joli conte de Noël……si certains d’entre vous s’en souviennent ….n’hésitez pas à m’appeler.
Kenavo
Christophe