Il n'y a plus de survivant ?
Salut à vous les anciens des BB, plus particulièrement aux mécanos,
Je suis passé par Muru en 74, et oui la grande année, la fin des tirs aériens (9 cette année: les derniers !).
J'étais affecté à l'atelier extérieur (avec le patron Joubert) : groupes élec.
(Ces bon vieux Renault et leur volant...), chaudières (des Lamont, qui ont fini avec les 3/4 des tubes bouchés...) qui vous pétaient entre les jambes une fois par allumage, les bouilleurs (qu'on détartrait à la perceuse !) et puis tout le reste : les Doxfords, les mouvements de ravitaillement avec la Dive et tous ceux qui sont venus se coller par tribord...
Le quotidien...
Les weekend sur les motus, les matches de foot sur corail pilé, les virées chez les légionnaires et puis lorsque nous avions fini nos ronds dans l'eau pendant les tirs, les quelques escales aux Marquises ou aux Australes points de chutes de cargaisons que nous livrions et qui nous permettaient de troquer quelques souvenirs.
Tous ceci remontent souvent en mémoire.
Mais bien sûr comme beaucoup je n'entre pas dans les détails.
Malgré mon adhésion et les forums d'association axée sur le CEP, je n'ai encore retrouvé quiconque embarqué en 74/75.
A croire que la Maurienne était fantôme pendant cette période.
Qui a connu Popeye (le cambusard) ? Delair, Chon, Zyber, Marchi, et puis... ?
Je vais essayer de poster quelques photos, afin d'éveiller quelques mémoires qui pourraient apporter un peu d'eau à mon moulin (qui tourne doucement de temps en temps).
Qui se reconnaîtra sur ces photos ?
Pour ma part je suis au centre en tenue de retour.
Le 2ème en partant de la droite c'est DELAIR.
Le 3ème on le retrouve porteur sur l'autre photo.
Pour lui comme pour les autres, j'ai oublié les noms.
Et oui,un autre au départ (toujours pas de nom).
Le porteur de gauche c'est CHON, celui de droite il me semble me rappeler qu'il était de la région Lyonnaise.