Donc d’après les écrits de ceux qui ont connu la Maurienne (et surtout en 1966) la Rance était en face. Ce n'est plus à mettre en doute (témoignage de cacciabué)
J'en déduis (car je suis aussi certain) qu'à côté de la Maurienne si la Rance était là c'est que la Garonne était en dehors de Muru. CQFD
Marsouin a écrit:que faisait la poste navale du bord
Je présume que cette interrogation s'adresse à moi voici en tant que "Chandelier" mon éclairage
Ne pas confondre Poste Navale (insigne de spécialité sur la manche PN ) et la Poste aux armées (insigne de spécialité ) du moins à cette époque
Donc pour en revenir à la Maurienne les militaires du BPM (en tenue kaki) étaient des off ou sous off sous contrat volontaires et recrutés à la Poste (agents d'exploitation ou contrôleurs en général et pour le grade d'officier contrôleur principal) S'ils étaient sur la Maurienne au début 66 c'est qu'ils étaient en attente d'avoir une infrastructure bien à eux à terre (que je n'ai pas connu ayant débarqué en décembre 66)
PS: Pour info hors sujet Maurienne mais sujet BPM, pourquoi suis je au fait de cette connaissance du BPM en 66 c'est que ma fiancée qui allait devenir ma 1ère épouse travaillait à la Poste en France et en 71 et 72 (nous étions alors mariés) lors d'une campagne famille elle a travaillé au BPM de Fare Ute comme contractuelle au guichet.