par PierreH Ven 24 Sep 2010 - 13:10
Je me souviens d'une discussion avec un marin qui avait ramené un bâtiment-base en Métropole ,sans doûte La MOSELLE et qui me racontait qu'il y avait à bord un chevreau au quel l'équipage s'était pris d'affection . On lui avait même ménagé sur la plage AV un carré peint en vert qui lui rappelait l'herbe verte des prés et c'est à cet endroit qu'il faisait ses besoins naturels .
Quelqu'un se souvient-il de cette anecdote ? S'il s'avérait que c'était sur ce navire je poursuivrais ma narration car il est intéressant de connaître la suite .!!!
Bonjour à tous,
Le 15 février, Le Paulois a posté sur le sujet BB Moselle le texte ci-dessus.
Je pense qu'il s'agit de la Maurienne, car lorsque j'ai embarqué sur la Maurienne en 11/68, juste quelques jours après son arrivée à Brest pour un grand carénage. A bord,dans les environs de la cafètaria et de la cuisine équipage, il y avait un cochon noir. Il avait été embarqué tout petit lors d'une escale dans une ile des Marquises. La bête avait eu quelques pb pour passer le canal de Panama, mais le Commandant (CF Claude Lafontaine) a négocié le passage avec les autorités portuaires, ce qui, parait-il n'avait pas été une mince affaire.
Si mes souvenirs sont bons, au bout de quelques mois, l'animal grossissant et devenant un hargneux, il a été donné à une ferme des environs de Brest.
Amitiés.
PierreH