par MAOUT Georges Jeu 7 Aoû 2014 - 12:27
Une crème d'homme le maître mécanicien L' Hours, je comprends que l'on puisse s'attarder dans les éloges à son sujet. Avec son second, Magnin, ils faisaient un sacré couple à la machine (le terme couple étant compris comme la grandeur physique que chacun de nous connaît, c-à-d la force de rotation appliquée à un axe
), ils étaient tous deux toujours partants pour entraîner leurs troupes dans les aventures les plus "dépaysantes" .. .. en Afrique de l'ouest par exemple où nous avons sévi le temps d'une mission ZMAS .. .. la lagune d'Abidjan n'a plus de secret pour moi (qui découvrais cette partie de l'Afrique) j'ai connu là la plus grande peur de ma vie, le sol qui se dérobe sous nos pieds, les animaux bien peu avenants, les singes notamment, ah mais, on n'est pas dans un zoo ici !
N'empêche, ce sont ces deux personnes qui m'ont fait découvrir une boisson jusqu'alors inconnue, le whisky, si bien que, il y a de celà trois semaines, à Inverness en Ecosse, j'ai eu une pensée émue à leur souvenir en sirotant le soir, au bar de l'hôtel, un Glenfiddich !! Tout vrai !
En celà je les remercie,
Georges