par jobic Sam 8 Mar 2008 - 18:40
[
Bien vu BBmecan. Vous ne pouvez cependant parler d'évolution de la menace car à l'origine, le BGV a été conçu pour et payer par la Dircen (excellente définition du navire et totalement adapté à ses missions du CEP). Les centres nuc fermant, il n'y avait plus d'emploi du BTS en Polynésie , et il fallait absolument remplacer le BEE Berry qui accusait son âge donc retour en France (avec un radier chargé à bloc, le déplacement était de 5500 t). Pour l'anecdote, nous avons ramené la gabare de port Tupa qui figure sur les photos du post.
Il était prévu que cette mission rens serait temporaire car la DRM prévoyait déjà en 1998 de se construire un batiment neuf. Les premières missions donnaient raison à la DRM car je ne vous raconte pas les nuits passées "au trou" à essayer de remettre tout ce bastringue en service et les quelques heures passées à la dérive. Des lors, l'avenir du BTS était compromis. Certains ont bien essayé de lui trouver des raisons de vivre mais cela tenait plus de notre esprit conservateur que d'objectivité. Et comme vous le dites à juste titre le BGV coute très cher en MCO.Tout cela est triste quand on a servi à bord à un grand moment de sa vie mais il faut hélas être conscient que le budget MCO ne nous permet plus d'entretenir notre nostalgie.
Un point positif: pour avoir fait réaliser la cartographie amiante détectable du navire, il ne devrait pas avoir de souci pour la revente (Dubigeon n'employait plus d'amiante en 1988).