par Nenesse Mer 03 Jan 2007, 15:56
Encore une (vraie) de Dakar.
Le poste de patron de remorqueur à la DP de Dakar, ressemblait fort, ( en temps de paix, en tout cas ), à une sinécure ( pas vrai Pierre le Dourdy ), aussi :
- Pour ne pas que mes facultés intellectuelles, si minces soient elles, s'étiolent au soleil d'Afrique,
- Parce-que je savais lire, ayant fait maistrance (dixit le P/M Bosco de la DP Fanch Talarmin),
- Et surtout, parce-que j'étais le Bidouric du poste OM, sans doute.
L'un des trois Anges, Nicolini, (OPE) et CSD de L'Unité Marine, Le Mot (OPE) Cdt la DP, ou
Le Mée (MP) Président du poste OM (un vrai paradis cette campagne), je ne me souviens plus lequel, m'avait chargé, avec le (Tub Citroën qui servait aux corvées dans l'arsenal), et qui est en photo sur un des posts), (on ne négligeait pas le confort en 68), d'aller récupérer, à l'aeroport deYoff, les OM qui arrivaient de France (en civil bien sur).
A ma question, comment les reconnaîtrais je, la réponse fut : Dézut toi !
J'avais donc pris mon poste de veille sur la mezzanine qui surplombait la porte d'arrivée donnant sur la piste.
Les premiers voyageurs arrivaient, plus blancs les uns que les autres, rendant l'identification du corps difficile.
Soudain ! MIRACLE ! le voila, but identifié, 23 pas dans le 210... le Mait' de Maneuv' Boucher, né natif de Landeda, je me présente...
"Mait' Boucher y présume ?" (in English in the text )
- Gast a rast ... Cococo ment tu tu m'aaas reconnu, on s'est est jamais vuuuuu ??, (il avait tendance à trop choquer la grand voile avant de pousser le point de misaine dessous quand il parlait).
Fastoche : Son sabre, ( y avait pas encore Vigipirate dieu merci), qu'il avait fixé sur sa valise, était enveloppé dans le TÉLÉGRAMME de Brest, et de l'Ouest, Édition de Lesneven. Marplij
NDLR : Le maistrancier, même Boeuf, est fin et perspicace... [publicité gratuite].
Mais si nous ne nous lançons pas des fleurs de temps en temps, qui le fera ?????
N'est ce pas frères Zébrés Azur et or.
Dernière édition par Nenesse le Sam 04 Fév 2012, 10:38, édité 2 fois