Bonjour à tous,
pour ptissier... dans ton dernier post: L'OE Manach était il le même que j'ai connu à Mururoa ou il était cdt ou second (EV) sur un ancien pinardier... le Hanap il me semble...
Pour Noël... que j'ai rencontré au SVC TER PPT entre 70 et 76...à Camberene, effectivement le car passait matin et après midi pour le ramassage scolaire. Sur la station , la deuxième maison avait été allouée à un trans de Yembeul (la villa , bien sûr, car avec mon prédécesseur, il y avait eu de l'eau dans le gaz entre le CNET et le chef marine local... bref , la station était réduite au bt technique au milieu de la base et au bt des familles: en haut le logement du chef de station et au rdc le logement des 2 mlots et le local technique et photo iono. Ceci n'a pas empèché le Comfor de nous témoigner les félicitations lors de l'Inspection Générale de 1985... au grand désespoir de certain !!!
Malgré l'aversion de certaine autorité,tout s'est assez bien passé pendant ces deux ans.Avec le nouveau sondeur ionosphérique, les données étaient bonnes. Le CNET a été parfait comme partenaire, en confiance avec nous.
Bref j'aurais beaucoup à raconter... mais pour en finir, sur MA station, tous les copains et amis de la marine à Dakar étaient bienvenus et j'ai encore en souvenirs les week-end Mechoui avec concours de boules etc... J'ai gardé d'excellentes relations avec certains plus proches et de très bons souvenirs des copains : sur Rufisque: Le chef de station ROBERT W.son adjoint Keranpran, sur Yembeul, d'abord le Mjr Schmidt, Pauwels , puisTaraud etc...ainsi que d'autres gars de la base marine Dakar. Cette campagne très différente de celles du Pacifique m'a fait découvrir une autre façon d'apprécier la vie hors métropole. Inoubliable !!!
Au fait, mon prédécesseur était le MP Quéré Christian, que j'avais connu et dépanné quelques fois à Tahiti... il était lui aussi sur un aviso... mais j'ai oublié le nom.
A Camberene, j'avais établi la liste des chefs de station successifs mais je n'en ai pas gardé d'exemplaire... faudrait peut-être demander à JL Deux... il a peut-être ça lui !!!
Salut Keran,
Content de te savoir sur le site... oui je me souviens de toi, bien sûr...
Je recevais sur la station , mais j'étais également invité sur les autres stations...
sur Rufisque, je me rappelle du gros baobab à l'entrée droite de la station... il était si creux qu'on pouvait y tenir à une dizaine ( si mes souvenirs sont bons...) aussi souvenir d'un graillou chez le bidel... et la petite qui avait "goûté" au diaratou, croyant manger une tomate cerise... ah la la ... c'était du super piment.. a arracher la gueule de quiconque!!!
C'est vrai qu'on était très isolé à Camberene... mais je m'étais entraîné au CTM Rosnay... d'ailleurs j'y ai retrouvé Jef , puis Taraud nous avait rejoint en 1987...
Voilà l'ami.
Kenavo
Dernière édition par takeo le Sam 16 Jan 2021 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Fusion de 3 msg à la suite; penser à utiliser la fonction éditer.)