par job Sam 2 Fév 2008 - 19:15
Salut bichoff,
J'étais sur l'Éléphant 10/71 à 02/72, et j'ai recherché sur les sites marine, des photos où des souvenirs de camarades, mais je n'ai rien trouvé.
Ces RHM (Remorqueurs de Haute Mer) faisaient parti de la DP, mais ils étaient armés par des flottards c'est pourquoi, je ne comprend pas pourquoi on n'en parle pas.
Cela dit, j'ai passé du bon temps sur l'Éléphant, juste avant d'aller au cours de CHOUF.
Nous étions basé sous le pont de recouvrance, et le bar de la Jeanne, et MADO n'étaient pas loin.
Je me rappelle, que le samedi matin quand nous étions de service, nous allions cherchez une bourriche d'huître, un litre de gros plan, et nous faisions un tiercé.
Que du bon temps.
J'étais à la machine, rien à envier à la canonnière du Yang-Tsé : machine alternative, vapeur saturé, graissage des glissières à la seringue.
Pas rapide, mais une puissance impressionnante.
Nous avions fais une mission à St Jean Terre Neuve et St Pierre et Miquelon et des gars du bord avaient connu des filles de St Jean qui étaient venus les rejoindre à Brest.
Elles travaillaient dans un bar à recouvrance dont je ne me rappelle plus le nom.
Voilà, entre autre ce que je me souviens, c'est si loin.
Amicalement.
JOB