par Criquet33 Sam 19 Fév - 17:08
Bonjour à vous, j'imagine bien que le règlement intérieur de l'Ecole a bien changé
Personnellement, ayant été l'hôte de la 2ème compagnie en 1966/67, je me rappelle bien des séances de "peloton" que nous exécutions sous l'oeil vigilant d'un gradé en principe à la pause de midi. Pour agrémenter la chose, nous coiffions le casque lourd, sans casque léger, afin d'avoir le sommet du crâne directement en contact avec l'acier et la visibilité plus que réduite du fait de l'instabilité de la coque. Nous exécutions donc, tout un panel d'exercices comme la marche en canard et autres figures de grand style
Il me semble que nous étions en plus équipés du mousqueton qui servait par ailleurs pour l'apprentissage de l'ordre serré avec arme.
Quant aux tours de stade, n'en parlons pas.
Il me semble aussi, qu'il y avait le tour de la cour intérieure en petite foulée lorsque chargés de hisser le pavillon au grand mât, nous n'étions pas en cadence avec la sonnerie du clairon
Cela ne nous traumatisait pas plus et nous n'étions jamais les derniers pour se voir attribuer une série de pompes.
Ayant rejoint à l'issue de l'année de scolarité l'Ecole des Fusiliers à Lorient pour le cours de BE, je n'en étais que plus entraîné
Bien cordialement
Christian