par Joël Chandelier Ven 01 Mai 2015, 17:46
Jean Claude, Maurice et les autres.....
Bien qu'ici soit le sujet de la 2 peut être pourrez vous éclairer le "chandelier" que je suis sur le fait d'avoir 3 compagnies
Je n'étais plus à Brest à cette époque mais d’après ce que l'on m'a dit quand il y a eu la décision de faire 3 compagnies aux mousses la 1 et la 3 rentraient bien presque ensemble fin septembre (la 2 rentrant toujours fin mars).
Nous à la 1 en 60/61 nous étions 246 (à l'entrée car il y a du y avoir une dizaine de retour à la maison) répartis en x classes (ou x escouades) . La 1ère classe (1ère escouade), la 2ème classe (3ème escouade), la 3ème classe (5ème escouade)....et à suivre jusqu’à la xème classe.....comme c'était la 1ère Cie les escouades avaient un N° impair
Les 1ère et 2ème classe étaient des classes spécifiques préparant le concours de Maistrance (Pont ou Aéro)
Je n'ai plus de souvenir de combien nous étions par classe (escouade) 24 peut être et dans chaque classe (escouade) il y avait 2 séries.
A vous les "jeunes" de répondre combien étiez vous à la 2 et si vous avez souvenirs vos "anciens" puis plus tard vos "bleus" (1ère et 3ème Cie) combien étaient ils? par escouade le mot classe ayant disparu je pense du langage à cette époque
Merci
Dernière édition par Joël Chandelier le Ven 01 Mai 2015, 18:06, édité 1 fois