QM 1 échelle 3 Après 3 s'élevait a la somme de 605,00 Fr
ceci au titre du mois de juillet 1963.
Nos membres ont posté un total de 1173696 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est georgesdeforsan
Rboulle a écrit:Selon mes infos
La loi du 21 août 2003 a, entre autres modifications, fixé une dégressivité de la valeur de l'annuité en fonction de l'année de l'admission à la retraite. Cette valeur, qui représentait 2 % de la solde de base brute jusqu'en 2003, subit une baisse annuelle. Elle est passée à 1,974 % en 2004, ........1,899 % en 2007,...... jusqu'à 1,80 % en 2020.
cela existe maintenant dans la fonction publique ou la culture du resultat entre peu a peu nous avons un systeme de prime "au merite" qui fait varier les primes de 30% est prise en compte labsenteisme l'ardeur au boulot la qualité des services rendus et tout cela cré quelques jalousies mais il faut s'y faire.Claude JORGE a écrit:Si je peux me permettre de donner mon avis sur le sujet, je dirais que tout comme en activité dans le secteur civil ou privé, les salaires ne sont pas:
A travail égal, salaire égal.
Ceci est fonction de la façon d'aborder le travail en question.
J'en veux pour preuve , alors que j'étais responsable de personnels, tous les ouvriers qui pourtant avaient la même fonction n'avaient as le même salaire, j'avais un "volant " de manoeuvre pour encourager les bonnes volontés, il n'était donc pas "judicieux" d'en faire état devant les autres collègues.
Etaient retenus l'assiduité, la compétence, la disponibilité la qualité des résultats etc..pour l'attribution de ces primes.
Donc j'en termine que chiffrer le salaire devant les tiers n'est pas bon.
D'autant plus vrai que même sur le forum, certains n'ont pas eu ni la même carrière militaire et une seconde activité qui permette de vivre honorablement, par discrétion et modestie, je dirais que c'est un sujet délicat, qu'il vaut mieux éviter d'aborder.
Maintenant d'accord avec la chandelle quand il dit être fier de ce qu'il a, et c'est normal, mais ne pas en faire étalage c'est prendre en considération ceux qui n'ont pas forcément réussis aussi bien que nous.