Salut
JB,
Toi qui a été à BERLAIMONT !
Je suis allé à BERLAIMONT accompagné d'un copain qui était mécano Jean Claude ANTON 67/68, chercher des photos et documents divers concernant le DO M620, vu que c'était la ville marraine ils devaient bien en posseder des tas.
Bien reçus à la mairie surtout que contrairement aux autres équipages nous n'avions jamais eu l'occasion d'y passer, ils se sont mis en quatre pour nous recevoir, avec un super apéro le dernier jour.
Même la presse est venue voir ces curieux marins du BERLAIMONT à la recherche d'anciens camarades.
Nous avons aussi fait la connaissance d'un Premier Maître chef de quart 83 à 86 Jean-Luc LE NOUY, un breton de CHATEAULIN très très sympa qui a conservé beaucoup d'amis à BERLAIMONT, il nous a aussi aidé dans nos recherches car pour les infos et photos il a fallu les chercher chez quelques citoyens de la ville, retraités, commerçants.
J'en ai pour un bout de temps à trier tout ce que j'ai pu ramener avant de les mettre sur le forum, l'objet le plus émouvant que l'on m'a confié c'est une cassette vidéo enregistrée à BREST lors du désarmement du DO ou l'on voit le tapis de cérémonie dans le poste de navigation, on entend les coups de marteaux qui démontent tout, le dernier Commandant, la remise de la cloche aux représentants de la ville marraine, le départ au "cimetière Landevenec", discussion avec le gardien du cimetière de bateaux, etc...
Dès que j'aurais fini de la numériser je pourrais insérer le lien vidéo.
Bref j'ai trouvé à BERLAIMONT des gens hyper passionnés de ce "tas de bois", même le Maire souhaiterait mettre sur son site de la ville un lien vers cols bleus sur le thème du DO.
Pour commencer : L'article de presse que la fleuriste de BERLAIMONT m'a fait parvenir Me MAYS.
La suite suivra au fur et à mesure que je trie, que je coupe et que je vérifie si ça rentre au bon format sur le forum (je dois encore voir comment insérer un lien vidéo sans me faire rappeler à l'ordre par un Administrateur Hem ! Hem !).
Roland Lara