Très heureux de retrouver "mon bateau" ce cher navire qui m'a marqué à vie dans le bon sens du terme.
Appelé pour 16 mois dans la Royale.
Embarqué sur le CASSARD le 15/02/65,débarqué le 01/03/66
Que de bons souvenirs dans notre cocon qui était le PC Radio près de la cuisine des officiers !!!
Je vous laisse imaginer le restes et les restes.
En plus j'ai le plaisir de retrouver des camarades qui étaient avec moi à l'école des radios et particulièrement Jean-Pierre MARTIN.
Je confirme, HOAREAU était bien à l'école des Radios et dans la même galère que moi sur le CASSARD.
Je me souviens d'un veille radio ou il était devant le téléscripteur.
La mer était mauvaise ce jour là.
Une coup de roulis un peu plus fort que les autres et notre copain se prend sur la tête tout le stock de rouleaux de papier de la bécane.
Imaginez le tableau, nous étions pliés de rire dans le PC radio, lui n'avait pas envie de rire.
Une autre fois, HOAREAU qui craignait un peu la mer, part en courant du PC, pour vider le trop plein de son estomac.
Pas le temps d'arriver aux toilettes, du haut de l'escalier son repas s'est déversé sur un matelot qui montait.
En dehors de notre boulot de radio, nous passions beaucoup de temps à enregistrer de la musique pour la diffuser dans toutes les coursives du bord.
Nous faisions une équipe soudée et toujours de bonne humeur.
On ne peut pas oublier de pareils souvenirs.
Amicalement,
Denis