par Jano Laurans Dim 31 Mai 2009 - 22:29
Bonsoir à tous les anciens du Brestois.
Sûrement bien de faire vivre ce forum.
Je pense que, comme moi sur d'autres affectations, à partir du moment où tu reconnais un ancien collègue de boulot, de sortie, un nom, des photos, voir même on parle de toi, c'est un plus. Exemple ici, LE BRESTOIS, je retrouve des têtes connues, une époque vécue, des anciens connus et reconnus, des photos, c'est pas évident ailleurs.
Le bouche à oreille, va rameuter "des absents", avec le temps, sommes tous éparpillés aux quatre coins de France et de Navarre.
Si tout les anciens viennent naviguer sur son bateau à FANCH, va prendre l'eau...
Je me dois d'abord de saluer mon chef, qui comme moi, a failli faire un séjour au gnouf...
Ils n'avaient jamais vu de marins en bâchi ou casquette, en bus en plus, me rappelle bien de cette excursion.
Super l'archive du BM, avec les points supplémentaires, je crois en avoir eu à une époque, me rappelle plus, sinon reconnais la signature du Commandant, nous somme loupés de peu à bord, DBRIX.
Salut au facteur, bien ta photo du passage du canal en Grèce, le Chouf en tenue d'été, c'est un fourrier.
T'es bien reconnu, t'as dû me remettre quelques lettres de Bretagne quand nous étions ensemble à bord.
Plus mauvais souvenir du BRESTOIS, se faire secouer en mer pour la première fois, suivi du VENDEEN, GASCON, PROVENCAL, après çà fait plus rien.
Avec du recul, tu te dis, quelle époque et que de bons souvenirs casés en photos, films super 8... Quelques heures de navigation à bord, de poste CHOUF à OM, toujours un bonne entente, quel souvenir.
A plus les anciens.
Amicalement.
J. Laurans