par BELLENGE Daniel Lun 11 Juil 2011 - 20:08
bonsoir à tous et Huant , en 1965 et 66 je me souviens bien de cette caserne de transit Ste Marthe où je suis passé durant 48h . une passoire pour les gonzesses qui rendaient visite dans les piaules, si on peut appeler cela des piaules. Le vrai camp de concentration . J'ai dormi 2 nuits sur sur un banc en pierre à l'ext car la literie était truffée de puces. Il était conseillé de se planquer à la vue d'un sako qui trouvait toujours des corvées pour le militaire qui se présentait malheureusement à lui " sauve qui peut dés qu'on le voyait" C'était un malade de la coupe à zéro. Je pesais déja pas lourd à l'époque et j'ai quand même perdu 3 kg durant le séjour ,puis j'ai embarqué avec des bifins sur le ville d'Oran dans un entre-pont sur des transats. je te dis pas comme la mer était formé
nous avions jamais le mème voisin car le pont était rendu glissant par les malades qui nous vomissaient dessus. Sur le pont supérieur au notre , il y avait de l'espace entre les lames de pont . Pour la nuit suivante un matelot du bord moyennant des sous m'avait laissé sa cabine au mème niveau de cet entrepont ( un luxe).On a mis 60 h pour Oran MEK, un tambour de machine à laver tellement ça bougeait, et en prime la puanteur
La bouffe était distribuée dans des marmittes!!!!
je vous dis pas non plus l'état de notre uniforme . Nous étions 8 matafs à bords avec des légionnaires ,des aviateurs et des bifins.et des familles civiles ....
Je ne sais pas ce qu'est devenu cette caserne, car je pense qu'avec la rue Tubano et les b....ls aux alentours ,il y a des anecdotes à raconter de
cette époque!!! J'en rigole encore!!!!
Amitié marine Daniel