désolé Stèphe mais pour ce qui concerne les trous ??? moi je n'ai connu que les grilles à barreaux que je n'ai jamais compté d'ailleurs !!! A chacun son époque :
J'ai le souvenir d'un retour de mer sur le TVE,une houle assez formée à 5 heures , je suis aux freins et sur ordre du chien , je largue le harpon ,prèt à rouler pour se mettre à 5 heures, au mème moment , à la passerelle,l'officier de quart donne l'ordre de donner un grand coup de barre à droite ,pour éviter une bouée de casier (?) : je crois ètre le seul mécaé a avoir fait un décollage et un appontage (dur !!)aux commande d'un hélico(la 113 ,qui a fini dans la rade du Poulmic avec Germain)Heureusement qu'il était équipé du MAD ,sinon je terminais au bouillon :malade1:et dans le raz de sein : brrrrr!!! .C'était l'heure du 1er Sce et il y a eu des dégats dans les carrés L'alouette a eu le droit à un controle sérieux de la structure et l'off de quart (qui était aussi off Avia et de bétail (heuh détail) n'a pas dù faire une grande carrière vu la colère du pacha !!!
A+