par COPY Sam 7 Mar 2009 - 20:21
Lors de son désarmement en Sept/oct 1976 je faisais partie de l'équipage réduit avant sa mise en réserve.
Ce jour là j'étais de service et logé au poste des maitres arrière, lorsque vers les 1hoo du matin je fus réveillé par des cris -"AU SECOURS", je me suis levé pour aller voir au niveau du hublot et j'ai demandé - "il y a quelqu'un ?", et une voix m'a répondu - "ici à l'eau", je n'ai fait ni une ni deux, le temps de passer un pantalon, je suis monté à la coupée pieds nus et en tee shirt, mon fonctionnaire se tenait dans le BM bien au Chaud avec le Qm de BM, et comme le temps était pourri n'avaient rien entendus, on fonçait au pieds du ponton ou se trouvait notre gars, que l'on a remonté avec une défense en osier, le seul bout qu'on avait trouvé sous la main.
Le gars était un QM1 Fourrier du DU CHAYLA qui s'était trompé de ponton, les pontons des escadres avaient 3 chalands et les rapides 2 seulement, et comme il faisait mauvais le gars avait compté 1, 2 et 3 à l'eau.
Une chance que je couchais à l'arrière, sinon je pense qu'il aurait pu avoir de sérieux ennuis.
Je me rappelle plus de son nom, mais s'il me lit je lui donne le bonjour.
Fausto