par COUSYN Jeu 20 Nov - 16:27
Pour Lèon,
Mes photos annoncées précédemment se trouvent dans la rubrique galerie, photos pour le forum.
Oui, par ailleurs, je passerai les photos du crash de Massuet et d'autres.
Pour f4u7, viens chez moi, nous chercherons ensemble.
Très belles les maquettes.
Bien vu pour la couleur bleu des cocardes et de la dérive.
Détail : à la 57S, nous ne tirions pas de roquettes HVAR de 5".
Les N° des Corsair de la 57S que j'ai relevés sur mon carnet de vol partent du 40 au 54.
Je ne sais plus si il y en avait davantage.
J'ai fait le dernier vol du 133710 le 17/8/1961, celui du 133717 le 23/8/61 et celui de l'AU1 129379 le 24/8 /61 au SEA de Hyères avant qu'ils ne soient restitués aux américains.
Ces avions ont tous participé à la réalisation du film sur Pappy BOYINGTON aux États Unis, aux mains des pilotes civils américains qui les avaient rachetés.
Au Canada, j'ai retrouvé le 133710 racheté par un journaliste de Camerose dans la province de l'Alberta.
Il était superbement entretenu.
Son propriétaire volait très peu, car il me semble que l'avion l'effrayait un peu.
Il l'a d'ailleurs revendu, mais je ne sais pas à qui.
Ceci pour dire aussi que tous les F4U7 n'ont pas été ferrailler... mais, malheureusement, la France n'en avait pas conservé.
Le 133704 sur lequel Ramon JOSA volait n'avait du 133704 original que le capot moteur, le reste du 133704 se trouve au musée des MARINES de Mobile en ALABAMA, avion sur lequel ils ont mis un capot d'AU1 que les MARINES utilisaient.