Je corrige en effet ASTROLABE...de l'instrument qui servait à mesurer la hauteur des astres au dessus de l'horizon.
Vendredi 30 décembre 60." Belle journée. Ciel bleu. 4H de son. 2H de dactylo. 3H de manipulation. A partir de Lundi, je quitte la 129 qui est dissoute. Rien de spécial aujourd'hui qui fut une journée comme une autre. Nous nous préparons un réveillon comme une simple soirée. Nous finissons cette journée par une séance d'écriture."
Samedi 31 décembre 60."Temps gris et pluvieux. Aujourd'hui, nous n'avons pas travaillés. Nous en avons profité pour laver. J'ai reçu deux lettres. J'ai réussi à faire une lettre à la machine à écrire. Cette dernière soirée de l'année se passe bien simplement. STERGIOS joue de la guitare et MONTES chante. Expo de cuisses dans la chambrée. Demain nous sommes d'incendie".
Dimanche 1er janvier 61."Premier jour de l'année! Assez mauvaise journée dans l'ensemble. Il a plu d'un bout à l'autre de la journée. En plus, je me suis "fadé" 6H de quart de jour au château Vernet. Ce midi nous avons bien mangé : huitres, poulet-frites. Ce soir cinéma au foyer :Les drogués avec Curd Jurgens et Eva Bartok. Je fais le voeu d'avoir des journées moins chargées".
Lundi 2 janvier 61."Je me suis levé à 4H moins le quart ce matin (de quart au BSI - Incendie). Beau temps se couvrant dans la soirée. 4H de son. 3H de dactylo et 2H de militaire. Ce midi, j'ai reçu deux lettres. Nous sommes de gamelles cette semaine. Et la journée s'achève par une douche, un casse-croute fromage et noix et dans une bonne ambiance car nous avons écoutés des disques". (A Suivre)