Jeudi 16 février."Très beau temps. Ce matin nous avons fais la composition de dactylo-son NR5. Pas reçu de lettre aujourd'hui. Ce midi, nous avons bien mangé : lapin pommes-frites. Cet après-midi plein air. J'ai joué au volley-ball. Avec aussi un tour de piste. Ce soir séance de cinéma :l'homme et l'enfant avec Eddie Constantine et sa fille. Ce soir je ne suis pas de quart (de renfort simplement) mais Rasselet y est".
Vendredi 17 février."Brouillard toute la journée et ce soir il est encore plus épais. Aujourd'hui 3H de son, 4H de dactylo, 1H de TP et PAG. Nous avons été "aux documents" au lieu de l'étude. Toujours pas de lettre. A midi, nous avons mangé du maquereau frit et ce soir du rognon. En rentrant à 20H, il y a eu un peu d'excitation dans la chambrée mais maintenant tout est calme".
Samedi 18 février."Beau temps. Ce matin 2H de dactylo, 2H de son. Voilà une nouvelle semaine de finie. Ce tantôt nous avons été à Hyères BARRE, RASSELET et moi. Nous avons fais du stop. ID19 à l'aller et Vedette au retour. Nous avons acheté nos appareils photo (Brownie:2500F avec l'étui 1200F). Il y avait le mach France-Springbooks (0 partout). Ce soir j'ai été au cinéma au foyer:"échec à Borgia" avec Tyrone Power et Orson Wells".
Dimanche 19 février."Beau temps. Ce matin après l'inspection j'ai pris une bonne douche. J'ai écris à la maison et à grand-mère M. Ce tantôt nous sommes sortis Rasselet et moi. Nous avons été au Lavandou qui est un mignon petit port puis à Bormes où il y avait une belle fête (corso fleuri). Nous sommes rentrés à temps pour le cinéma:"le 7ème voyage de Simbad". (A Suivre)