par 3eme ligne Sam 5 Juin - 20:45
Et bien pour nous en 65, c'est ainsi que démarrait la journée par l'assemblée de 8h avec évidemment les couleurs, depuis tous les matins à 8h je pense à ce moment et au lever de notre pavillon national, en ambassade alors de service je pratiquais pareillement, 8h locales le matin, pour moi c'était sacré et comme notre cher bosco de la plage rugbyman à ses heures, je ne ratais pas ce moment.
Par contre, les étrangers alors en cours que ce soit CBE, CQM ou CBS devaient assister à l'assemblée du matin, logique c'est ainsi que se contrôlait les présents donc les absents en débût de journée.
J'en avais profité pour apprendre le clairon sous la férule du capitaine d'armes un ancien d'Indo, ce qui nous permettait lors du poste de lavage de faire nos gammes au clairon, puis de jouer tous les jours lors des appels et autres assemblées, et là le chien Léon, se mettait systématiquement à hurler à la mort, ce qui nous faisait faire des canards, tellement on riait tout en soufflant de l'entendre.
Il y a 4 semaines, lors d'un rassemblement d'anciens commandos marine, un collègue avait amené son clairon, j'en ai profité pour jouer quelques airs dont le poste de manoeuvre, le poste de combat et diverses sonneries enfouies depuis dans ma mémoire.