par Cormoran Mer 26 Nov 2008 - 12:04
Sur le GOLO, je ne sais pas, mais sur la RANCE, tous les raffinements de l'US NAVY avaient été mis en veilleuse.
Pas de machines à laver le linge, pas de plateaux cafetaria, on était resté cramponné au bon vieux système des tables de huit.
Pire même, il n'y avait aucune surveillance à bord, les vols étaient nombreux, notamment sur le pont séchoir à linge.
Pour les vols, la RANCE, c'était un porte avions! :lol:
J'y ai laissé une partie de mes fringues, et, à table, une partie de mes couverts.
J'ai fini la campagne avec une boîte vide de Tonimalt en guise quart, et une fourchette et une cuillère de l'argenterie du carré des officiers du Marcel le Bihan, transmise par un charitable matelot maître d'hôtel, sinon j'aurais dû manger avec les doigts, comme au Mac Do!
Le couteau, en revanche, personne n'a jamais pu me le piquer, c'était un schlass à cran d'arrêt qui ne me quittait jamais, même à la douche!
Un enseigne, qui couchait dans la coursive tribord, s'est même fait piquer son PA.50 de dotation. Ca a fait toute une histoire, et l'arme a été miraculeusement retrouvée.
En revanche, un de mes potes crab'chef ancien d'Indo n'a jamais retrouvé son pistolet personnel.
C'est vrai que outre l'équipage de la RANCE, il y avait les personnels de la DPX, et aussi du GAFI, sans parler de biffins intermittents.
"Unis comme à bord" qu'ils disaient! :roll: