par pouhin andré Mar 22 Déc 2009 - 17:40
Salut a tous,tout d'abord je lance une invitation a tous ceux qui sont interressé par l'histoire de ce merveilleux avion qu'était le P2V7.Nous avons à LORIENT à la BAN LANN-BIHOUE des salles de traditions qui racontent l'histoire de l'Aviation Maritime,et de l'Aeronautique Navale de LORIENT,depuis la guerre de 14/18 jusqu'à nos jours.Le P2V7 y est en bonne place,nous avons meme le moteur coupé et tournant qui servait a l'instruction des mecaniciens.Nous avons egalement un petit memorial pour se souvenir de tous nos collegues décédés en service aerien.J'ai personnellement bien connu,FRISON,LEGUERROUE,PERRUCHETTI anciens MECBOS comme moi,nous etions ensembles a la 25F.Bien evidemment je connaissai aussi les autres membres de l'equipage YC qui avait ete reconstitué,suite à la creation de la 12S .D'ailleurs BIGOT et DONAGHY faisaient parti de mon equipage YF affecté a la 12S,eux deux n'ont pas voulu venir avec nous et ont été affectes a l'equipage YC.Comme quoi la destinée tient a peu de choses.Pour la petite histoire,PERRUCHETTI,etait QM elmec au S.E.A de la BAN KHOURIBGA en 1959,c'est avec lui que j'ai fai mes premieres armes d'equipement sur Morane 733.
Salut ARCHI entre le SAMAN et LANN-BIHOUE nous avons fait un bout de route ensembles.