Après le passage du SNA DUGUAY-TROUIN du 03 au 09 mars 2024, nouveau branle-bas de combat à la Base Navale de Fort de France.
Il s'agissait d'organiser avec un faible préavis, les escales des TONNERRE et GUEPRATTE détournés de leur Mission Jeanne d'Arc 2023-2024.
- Spoiler:
- Les deux navires ont été accueillis au port civil le 12 mars 2024 : le TONNERRE au Quai de l'Hydrobase et le GUEPRATTE au Grand Quai.
Arrivée du GUEPRATTE le 12 mars 2024 accompagnés des remorqueurs L'HUITRIER et LE PELICAN
Entrée directe pour venir bâbord à quai. Discutables ces panneaux de coque peints en bleu, blanc, rouge. Les garde-rats sont aussi BBR.
Corvée de vivres. Finalement rien n 'a changé ... Sur le TONNERRE, c'est bien plus efficace mais ça peut tomber en panne.
Appareillage le 15 mars. Le GUEPRATTE part le premier. A l'avant, L'HUITRIER attend les consignes des pilotes, LE PELICAN est lui en stand-by à l'arrière. On aperçoit en arrière-plan, le GERMINAL qui entrera bientôt au bassin de radoub, où il perdra probablement ses numéros de coque.
Le GUEPRATTE appareille tout seul, aidé de son prop AV et avec LE PELICAN sur son AR bâbord, le vent étant rabattant, pour ne pas qu'il tombe sur le GERMINAL accosté au Quai aux Huiles.
Trois coups de corne : je bats en arrière.
Après avoir arrondi, GOLF TANGO vient sur l'alignement de sortie du port, accompagné de ses pousseurs.
En route vers ... Haiti semble-t-il, sans aucune médiatisation.
Le TONNERRE appareillera quelques heures plus tard (voir post séparé).
Cordialement
Yvon
Dernière édition par VENDEEN69 le Lun 25 Mar 2024, 06:14, édité 1 fois (Raison : Mise en place correcte du spoiler : Pas de message après le spoiler)