Je vois que la bataille des jours de mer sans escales à suscité bien des émois
mais autant pour moi, je parlais des surfaciers et plus précisément des portes avions.
Je sais comment les sous marins fonctionnent ce n'est pas comparable, les missions ainsi que les équipages sont totalement différents, ainsi que les retours de mer pour les sous-mariniers qui ne bénéficie pas du même traitement que les surfaciers, bref, ce n'est pas le sujet du poste comme il a été rappelé au dessus.
Pour le cambusard, donc le bon rouge qui décape
, effectivement il y' en avait à bord.
Mais, pour les équipages, il était réservé uniquement aux chouf, un seul verre, et sous réserve que le commis soit là et accepte de vous en donner, en gros si vous aviez une tête qui lui revenait pas, c'était râpé.
Bref... je m'en foutais j'étais pas non plus à cran à ce point là, surtout au vu de la qualité du pif.
Pour la bière, même pas la peine d'y penser, pour les équipages c'était une tout les 15 jours, et encore... si on avait la chance d'être bien avec les OM et sous accord du président, le mercredi midi on pouvait se faire inviter au carré OM ou OMS le jeudi afin de déguster un petit apéro, mais bon, fallait vraiment être un bon jeune.
Perso, j'étais le seul équipage de mon atelier, j'étais donc assez choyé, j'ai jamais eu à me plaindre de se côté là.
Pour les OM, le
cota théorique est de deux bières par jour par homme, bon, j'ai bien dit théorique, je m'étalerais pas la dessus.
J'envoie une série de photos...
Donc moi devant un Rafale, c'était sur cet avion que je bossais le plus...
- Spoiler:
Super étendard sur le pont...
Sea King de la royal Navy sur le pont.
Alouette 3 sur le pont.
Pont d'envol arrière vu de l'ilot.
Lessivage d'un rafale.
Agapanthe 2006.
Exercice sur le SNA Saphir
La Somme.
Le Cassard.
Frégate saoudienne "Al Riyadh" type "La Fayette".
Frégate saoudienne.