Salut Joel,
je vais essayer de donner l'Equipage si mes souvenirs ne font pas défault, de l'Equipage du 9071 en 1973 .
Commandant : Un MP ( Pilote de la Flotte, car a cette époque , la Spé de NAVIS ou Chef de Quart était trop jeune jepense pour avoir ces Commandements).
Officier en Second : Un Pm ou Mtre Chef de Quart (entre 30 a 35 ans).
O3 : Un Mtre ou un SM1 Chef de Quart qui faisait office de Bosco a bord.
Le Chef Machine : Un SM1 assez ancien mais rarement plus de 30 Ans, qui ont a cette période comme c'est mon cas, remplacé des Mtres Mécan qui avaient entre 35 et 45 Ans et15 a 20 Ans de Service, le chef Mail avait plusieurs casquettes, outre Chef Mach., il était Chef Elect. ( Pas d'OM Elect a bord),Chef Sécu., Chef Déconta (On nous faisait faire un cours de 3 jours a PAPEETE ), et bien souvent Chef de Gamelle car plus agé que les Chéquas).
Adjoint Mail : Un SM2 (j'ai eu un jeune SM2 Maitrancier a un moment)ou un QM1 (Obligatoirement bouffeur de féraille c'était mieux).
Un autre Mécan QM2 ou Matelot,
Un QM1 ou QM2 Elect.
Un QM1 ou QM2 Radio,
Un QM1 ou QM2 Boco , (un vrai et bon pour franchir la Passe de FANGA),
Un QM2 ou Matelot Timonier,
UN QM2 ou Matelot Bosco,
Un QM2 ou Matelot Cuistot (Trés BON
car trés important pour le moral
)
Trois a quatre Matelots Equipage qui étaient des appellés TAHITIENS, (qui avaient les pauvres, énormément de Peine a mettre des Chaussures lors des Inspections ou prises de Commandement
)
Voila, il me semble avoir fait le compte, 12 Métros et 3 a quatres locaux ce qui faisait en gros 15 personnesa bord.
Il est possible que je me trompe dans l'Equipage non Officier Marinier, certains qui ont été Pacha de ces Edics, (comme notre Ami "le Moellannais" rectifieront si nécessaire.
Il semblerait qu'une partie de ces jeunes Mails auraient déçu certains Commandants d'EDIC qui s'en seraient plaints, puis, la réforme Giscard étant passée par là, vers 1975 les Mails ont été des PM ou Mtres anciens sur les EDICs
Bonne Semaine a tous.