par 3eme ligne Ven 28 Jan 2011 - 22:54
Avec les attachés militaires dans les ambassades Françaises, il y avait un ou plusieurs militaires des transmissions, en fonction de l'armée d'appartenance de l'attaché militaire, donc si c'était un aviateur il avait un gars des trans air, si c'était un terrien le gars était des trans terre.
Les attachés navals eux avaient donc un trans marine, souvent ils avaient comme à Washington, Moscou, Tokyo (et autres...) un radio et un trafi. Mais, peu de grosses ambassades avaient donc un attaché naval et ça limitait le nombre de gars concernés.
En pratique c'était des places tranquilles et ce pendant 4 ans, passant par certaines ambassades, j'ai cotôyé certains qui ne se plaignaient pas, de plus, à l'issue de leur affectation, ils essayaient de rester à Paris à Latour Maubourg, et ensuite faisaient souvent le grand pas pour rentrer contractuel aux transmissions des AE, peu tentant le concours d'agent ou de contrôleur, et pourtant c'étaient des postes intéressants au niveau fonctions et responsabilités.
Il en est de même à ceux qui étaient détachés au SHAPE en Belgique, ou bien comme vous l'évoquez en GB ou bien auprés de COMNAVSOUTH à Naples.