par Argouarc'h Dim 13 Nov 2016, 09:40
Pour ma part, accompagné de mon épouse, j'ai assisté à la cérémonie militaire le matin qui présentait les promotions Mousses et Maistrance à leur drapeaux respectifs (les Maistranciers étant tout juste rentrés de des cérémonies à Paris, quelques heures auparavant) ! Impressionnant la foule et après un passage obligé par le filtrage avant de franchir la Porte Nord, quel bonheur de se retrouver "à la maison"! certes, j'y retourne assez souvent au CIN pour les cérémonies de l'Ecole de maistrance et de l'Ecole des Mousses, et j'avoue que je ressens toujours autant de frissons lorsque passe la garde du ("de mon") Drapeau de l'Ecole des Mousses.
Malheureusement hier, vu l'heure tardive de fin de cérémonie militaire ponctué par un défilé auquel même les "pingouins" ont participé, ayant un "PO" qui m'attendait pour la pause méridienne, je se suis donc pas resté à la recherche d'éventuels anciens de ma promo de la 2ème compagnie en 1974 présents sur site! Des frissons toute la matinée, frissons dans le dos qui n'étaient aucunement dus au crachin Brestois témoin car présent lui aussi à cette cérémonie, confirmant que les années passent certes mais que le décors MTO et environnement sont invariablement inchangés!!!!