par pouhin andré Sam 16 Jan 2010, 17:55
Salut aux anciens du plateau de la soif,
Nous étions à la même époque sur cette base.
Pour ma part j'y suis arrive en aout 59 après un périple qui a commencé à Marseille, embarquement sur le TCD ORNE en route vers ORAN.
Après 10 jours en attente au dépôt, transit vers MEKNES en N2501, pour finir en camion bâché de nuit vers KHOURIBGA.
A cette époque il ne fallait pas montrer que l'on ramenait des troupes fraiches, alors on nous convoyait discret.
Mon premier poste de travail été au S E A en visite sur MS733 celui qui m’a pris en main était le QM PERUCHIETTI, ensuite je suis passé sur SNJ.
Je suis resté quasiment jusqu'à la fin, je montais encore la garde sur le parking de la 51S quand on démontait les hangars.
J'ai fait parti du détachement précurseur de 17marins affecté à COGNAC en avril 61, pour préparer la mise en place de la Section Marine École, notre chef de détachement était le LV MARTINI, je crois me souvenir qu'il venait de la 51S, notre adjudant le MP ou PM LAMBOLLE.
MERCI aux créateurs du forum, ça nous permet de rajeunir de 50 ans en quelques clics.
Sur la photo le marin du haut se nomme THOMINE, celui accroupi CERDAN, c’était d'ailleurs le neveu de Marcel CERDAN notre champion MONDIAL de boxe, tous deux étaient des pieds noirs de CASABLANCA, et moi je suis au milieu.
A plus.