par TUR2 Mer 20 Oct 2010 - 15:16
Pour Joel,
Le nom de perceval ne me dit rien, concernant le shop de Mahina, il y en avait quatre; Vénustar, chez faty, un au pied de la montée vers Mahinarama et un quatrième à gauche de l'entrée de la vallée de la Tuauru. Un quartier maitre de chez nous a d'ailleurs épousé la fille du propriétaire du troisième, mais c'étaient des tintos.
Pour DTL,
effectivement, il y avait bien du personnel civil, les fameux Henry et Emile , mais ils travaillaient uniquement pour le GTT 815, nous avions ensuite un marquisien, dont j'ai malheureusement oublié le prénom, un type supersympa mais il n'utilisait pratiquement que son coupe-choux...
A mon arrivée, le parc de matos était impressionnant, mais la presque totalité était en panne. Pas possible de réparer. Je m'y suis mis, deux tracteurs, plus des tondeuses, quelques débroussailleuses (qu'on harnachait sur le dos) sans compter les tronçonneuses. Les tracteurs étaient d'usage délicat (équipés soit de faucheuse, soit de tondeuse). Il manquait pour les remettre en état que des roulements introuvables sur le territoire. Commande en a été passé à un arrivant qui a pu les trouver facilement en métropole. Par la suite, j'ai pu trouver un arrangement avec des types du génie pour faire niveler au moyen d'un tracto militaire, des points durs. (en échange bien sur d'une invitation à table et un peu de vernis marine pris sur notre allocation, dont on se demande ce qu'on pouvait bien en faire), enfin bref, arrangements à l'amiable et top-mains ont suffis.
Mais je confirme que l'entretien des espaces verts, et pas uniquement en zone vie, autour des OT7 était bien assuré par nos pommes.
Pour Marsouin,
alouette en panne (problème pour mise en place des photos aériennes), ces photos ont été prises par le camarade GETTO, QM1 radio, pour son arrivée en père Noel à la station.
mise en place de la suite dès que possible.
A+