Sacré WILLY,
Non je n'allais pas aux z'abitants, par contre j'allais faire de la chasse sous marine à Sainte anne. Il y a un petit centre IGESA. Je mettais mon zodiac à l'eau et j'allais au bout de la baie, il y avait des patates de corail et tout ce qui allait avec, cigales de mer, langoustes, poissons. C'était supersympa. J'avais sympathisé avec un groupe de Wallisiens, et on discutait "boutique", les pauvres étaient un peu perdus aux antilles. Il retrouvaient un peu de chaleur auprès de campagnards comme nous. Il y a avait aussi des oursins d'enfer, une rangée d'oeufs équivalaient pratiquement à une cuillère à soupe. Sinon, c'était les week end plage aux salines :B1: :B1: . Mais bon ça valait pas la pointe vénus.
Question pêche, à Tahiti, il m'est arrivé de partir avec mon proprio, un tinto, du coté de la presqu'ile après Faaone, je te dis pas les mérous, les meilleurs, les rouges. Tu vides, tu place comme ça sur le barbecue, juste avec un filet de citron vert
. Problème, on appatait avec de la bonite, et des fois on avait plus d'appat, on avait bouffé toute la bonite avant la fin de la partie de pêche... Sinon comme appat j'utilisais des Heinas.
Ca c'est un des regrets que j'avais au niveau cuisine à Supermahina, pas assez de poisson local au menu. Mais on ne peut pas tout avoir.
Le poisson que j'ai le plus mangé à super, c'est le maquereaux vin blanc, du casse dale la nuit. Je te dis pas l'haleine à 2H du mat.
Autre souvenir de FUF, un certain débroussaillement à l'extérieur de la cloture, coté décharge. Aie Aie Aie, une de ces s.....s de serpent qui nous étaient tombés dans les pattes, on s'est sauvé de tous les cotés. Et une autre fois,une mygale dans mon salon. A coté ton scolo de super, il était bien gentil. Un jour, on avait voulu nettoyer les chemins de cables des antennes actives. Des cent pieds, il y en avait de partout. T'as pas eu de mal pour un trouver un pour ton téléimprimeur ! Suffisait de savoir où les trouver.
Tiens autre anecdote. Une nuit on avait organisé un ramassage de Tupas, on en avait ramassé une ribambelle, jeannot devait les préparer. Le matin tous les tupas avaient été mis vivant, dans ce qui était aussi le petit local poubelle et peinture à coté de l'atelier. Donnant pour consigne à un serveur, je crois que c'était burns, de les arroser de temps en temps. Il les a bien arrosé, seul problème, il avait branché le tuyau sur un robinet, au coin du faré équipage, qui était raccordé au ballon d'eau chaude
. Résultat le lendemain matin tous les tupas étaient déja cuits et attaqués par les fourmis, il a fallu tout jeter ! Le Jeannot, il était fou, il était pas le seul
Bon, je te laisse, va consulter tes archives.
Amitiés TUR2 :bonjour: