par Invité Sam 21 Oct 2006, 22:32
Dites, les amis, parmis les anciens bouchons gras de notre fier Forum, combien d'anciens des T47 se souviennent des procédures d'allumages?
Je me posais cette question il y a peu! et je crois que ça se passait comme ça là où j'étais, à la machine arrière:
On était les derniers à allumer et les premiers à mettre bas les feux. Donc, si je me souviens:
-Mise en route du vireur et de l'EPH
-ouverture des échappements cloisons 52 et 49. Ainsi on réchauffe et on fait prendre les dilatations aux turbines et turbo-pompes.
-le même préchauffage se fait à la chauff arrière. Elle envoie ses échappements via la cloison 49 à la Machine Avant.
-Quand la chauff arrière est à 325°C et 30 bars, ouverture du 2 bis cloison 52. Lancement de la TPC à là Machine arrière et début de la montée en vide du condenseur.
Nos purges et échappements vont toujours à la machine avant.
-Quand la chauff arrière est à 350°C et 35 bars,et notre condenseur au vide maximum: lancement des TPE, TPH et TVAV, ouverture de l'aboutissant de la chaudière allumée, 21 ou 22, prise échappement, purges et égouttures de la chauff arrière à la machine arrière, fermeture de la cloison 49, allumage du bouilleur, machine parée au poste de manoeuvre.
Mais, ça a duré 4 heures.
J'ai oublié quelque chose?
Jakez