par Roger 56 Lun 12 Juil - 21:49
Bonsoir à tous,
J'ai un "peu" farfouillé dans les archives pour "apporter" ma petite pierre sur la grande question du positionnement du SAM et éventuellement du SRAF.
J'ai retrouvé un plan datant d'octobre 1961. Je n'en mets ici que la partie nous intéressant, c'est à dire l'UNITE MARINE et l'AMIRAUTE sans oublier le bâtiment objet de toutes nos attentions.
Cette représentation est très représentative du positionnement des bâtiments pratiquement sans grand changement jusqu'en 1975 (à priori 2 ou 3 constructions et quelques réaménagements, à confirmer !), mais dans les services affectataires (et appellations), ce n'est pas forcément la même chose...
Donc, en 1961, le bâtiment en question était occupé par
. le Service du Ravitaillement Aux Familles (SRAF),
. du SLOM (je ne sais traduire... ),
. de l'Infirmerie (sans précision suplémentaire...).
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé le Service Appro des Marins (SAM) mais sans doute ai-je mal cherché et sans doute pas au bon endroit...
Nota : le bâtiment à l'intérieur de l'Unité Marine et appelé SAM - Chambres Officiers Mariniers "semblerait" vouloir dire Salle à Manger - Chambres OM... Qu'en pensez vous ?
La suite, car il y a une suite vous vous en doutez, très bientôt...
Véluma
Roger
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).