par pat Dim 05 Juin 2022, 21:06
J'ai changé de spé en 89 pour passer de Trans à Infor.
C'était ma 3eme tentative, les 2 premières ont été bloquées par mes commandants de l'époque, la 3eme au contraire a été lancée à mon insu en 88 par mon chef de service au COM Paris, le CF Aury (devenu amiral par la suite, je n'ai jamais pu le remercier et je le regrette...).
Tests au SLPA validés et hop, me voilà à la nouvelle école d'informaticiens à Rochefort, sur la BAN école d'aeronavale (il y a également une école de l'armée de l'air mais à quelques kilomètres).
Cours très dur malgré tout car nous étions une dizaine de "changement de spé" avec une dizaine de jeunes tout droit sortis de l'école (BTS, maths sup, etc...).
C'était la 1ere promotion de la nouvelle école de maistrance, les profs adaptaient la vitesse des cours aux maistranciers et nous c'était "marche ou crève"...
A mi-cours, avec un autre collègue second-maitre, nous avons été voir le commandant de l'école pour lui faire part de notre souhait d'abandonner la formation (en étant conscients des conséquences négatives sur notre carrière...) car c'était vraiment trop dur pour des hommes mariés et pères de famille de rivaliser avec des jeunes qui sortaient de l'école ;(
Le CDT nous a convaincus de nous accrocher et finalement bien nous en a pris, j'ai fini en milieu de classement et par je ne sais quel hasard ou chance j'ai eu une place au SEIDAC Paris, qui avec le SAMAN Toussus était le meilleur centre informatique de la Marine :)
5 années super dans cette affectation, j'avais enfin trouvé ma voie et l'informatique ne m'a plus quitté (ou l'inverse ?).
Dernière édition par pat le Lun 06 Juin 2022, 12:41, édité 1 fois