Je ne sais encore officiellement si l'on sera sur la plage de Ouistreham lors de la cérémonie en présence des Chefs d’État invités mais en tous les cas j'essaie de mettre tous les atouts de notre côté puisque je travaille sur ce dossier avec un prof d'histoire d'un collège de Fouesnant depuis octobre
- Spoiler:
- J'ai donc demandé à Mr le Maire de Fouesnant de faire une lettre à l'ONAC 29 pour appuyer notre projet
Le projet comportait plusieurs documents mais en voici 2.
A noter que depuis l'envoi des documents il y a eu des modifications.
Le programme local prévu le mercredi 04 juin est reporté au samedi 07 juin et les collégiens de la ville anglaise de Torpoint seront remplacés par des collégiens de la ville de Sevenoaks (banlieue de Londres).
Le nombre de participants est toujours de 65 dont 32 élèves de 3ème de Fouesnant, 7 d'Augusta en Georgie US, 8 de Sevenoaks (Angleterre) et 8 de Meerbusch (Allemagne).
L’hébergement des élèves étrangers sera fait bénévolement par les familles fouesnantaises des élèves de Fouesnant.
Le programme est subventionné par divers organisme (dont le Ministère de la Défense) les délégations d'élèves de l'étranger n'auront qu'a financer leur voyage de chez eux à Fouesnant et retour.
Et vendredi j'ai appris la bonne nouvelle et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite...
Si vous suivez parfois mes reportages vous aurez peut être pu voir que pour l'anniversaire l'année dernière de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle une délégation des élèves du Lycée d'Augusta était présente à Benodet.
La prof de français étant venue prendre contact avec nous pour mettre au point leur participation au 70ème anniversaire du débarquement.