par Domi83 Jeu 03 Mar 2016, 22:46
Pour Alain Eguerre
C'est une livre que j'ai fais en autoédition, en un petit nombre d'exemplaires, ou je me suis attaché à parler des îles désertes françaises d'outre-mer, aussi bien de l'océan Indien, de l'Atlantique et du Pacifique. J'y ai traité à fond 35 îles dont le critère de choix a été essentiellement :
- le plus éloigné possible de tout lieu habité,
- dépourvu d'une population civile sédentaire,
- et qui avait un intérêt géographique et/ou historique.
Il faut dire que nos îles désertes de l'océan Indien (îles Eparses, Saint-Paul et Amsterdam, l'archipel Crozet et les Kerguelen) sont particulièrement intéressantes à ce niveau.
En se penchant sur nos îles désertes d'outre-mer, on s'aperçois que bon nombre d'entre-elles ont un passé particulièrement riche et/ou des histoires pleines de rebondissements et totalement méconnues.
Quant à l'édition de ce livre, je pourrai le diffuser en autoédition à plus grande échelle comme mes deux précédents livres, mais trop d'avances financières, une promotion difficile à faire et surtout beaucoup de travail pour jouer le rôle de l'éditeur.
C'est un livre que j'ai fait essentiellement pour me faire plaisir, quant à trouver un éditeur, je suis en cours de démarches, mais je ne suis pas "people", donc je ne les intéresse pas.
Pour DJPIDO 39
Pour le premier livre, je l'ai à la maison mais je trouve qu'il ne va pas au fond des choses.
Concernant les oubliés de l'île Tromelin, il y a également "Les naufragés de l'île Tromelin" d'Irène Frain.
Tout autre sujet (et hors sujet), je viens de voir sur ton profil que tu est de Dole, j'habite le Var mais je suis jurassien et dolois, ainsi que mon épouse, nous sommes toujours très attaché au Jura et à Dole particulièrement.